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Un(e) gestionnaire administratif(ve) action sociale et insertion - Senlis

Domaine: Administratif

Référence de l'offre: 2003-120

ADMINISTRATIVE / catégorie B/C

Missions

Sous la responsabilité du chef de service territorial action sociale et insertion, le ou la gestionnaire des dispositifs action sociale et insertion assure la mise en œuvre administrative des dispositifs action sociale et  insertion. Il ou elle est garant(e) de la fiabilisation des données et des logiciels métiers.

Activités liées au poste

Gestion administrative du dispositif territorial RSA :

  • Assurer la gestion et l’actualisation du logiciel Solis RSA 
  • Organiser les réunions collectives des nouveaux entrants 
  • Recueillir toute information nécessaire à la bonne réalisation des tâches liées au poste
  • Echanger avec les services de la CAF ou de la MSA autant que de besoin
  • Accompagner la procédure de dématérialisation du RSA
  • Contribuer à la gestion des bons de transport (carte mobilité, billets SNCF) selon les modalités posées en territoire
  • Contribuer au suivi administratif FSE : suivi des participants, fiche de données fiches socio-professionnelle actualisées annuellement, saisie sur le logiciel SOLIS  RSA et archivage...

Gestion administrative des équipes pluridisciplinaires (EP) :

  • Préparer les réunions des équipes pluridisciplinaires : gestion du calendrier, préparation des ordres du jour aux membres de l’EP, des courriers de convocations aux bénéficiaires du RSA aux EP,
  • Réceptionner et enregistrer les dossiers pour passage en EP
  • Organiser matériellement la réunion, (salle, invitations,…)
  • Assurer le secrétariat de séance
  • Formaliser  les décisions des équipes pluridisciplinaires (PV) et courriers de notification aux usagers
  • Gérer et transmettre les décisions de sanctions à la CAF
  • Répondre aux appels téléphoniques et accueil physique des usagers suite à la réception des courriers (explications)

Gestion administrative des dispositifs territoriaux aides financières  et logement :

  • Préparer et effectuer le suivi de décisions des Instances Aides Financières : 
  • Organiser et préparer les dossiers pour les commissions territoriales ou départementales Logement et ASLL/MASP (CEMEA) 
  • Assurer le Secrétariat de séance lors des commissions  
  • Contribuer au suivi des tableaux de bord pour permettre le suivi financier des dotations allouées au territoire 

Gestion administrative service territorial Action sociale et insertion :

  • Etre en soutien administratif du service et des équipes à l’échelle du territoire
  • Assurer, le cas échéant, le binôme de l’assistante du chef service 
  • Contribuer à l’organisation des réunions avec les partenaires (salle, invitations, création dossiers…)
  • Participer aux différentes réunions et réalisation des comptes rendus.
  • Alimenter les logiciels métiers, extraire des données statistiques pour contribuer au reporting d’activées du territoire

Caractéristiques particulières

Disponibilité, tenu(e) au secret professionnel Disponibilité, tenu(e) au secret professionnel

Grande maitrise des procédures RSA ainsi que du logiciel SOLIS, l’ensemble des actes se faisant par délégation de la Présidente du conseil départementale et engagent les fonds publics départementaux

Profil recherché

Savoir: 

  • Connaissance des procédures règlementaires administratives et comptables 
  • Connaissance de l’action sociale du Département et de son environnement institutionnel notamment en matière de RSA 
  • Maîtrise des méthodes d’expression écrite et orale 
  • Maîtrise de l’outil informatique : Excel, Word, logiciels Solis, Business Object…

Savoir-faire : 

  • Capacité à comprendre, mémoriser et appliquer des procédures
  • Capacité d’organisation : gestion de planning, de réunion 
  • Capacité d’analyse et de synthèse 
  • Capacité d’anticipation  et de prévision
  • Traiter statistiquement des données

Savoir-être 

  • Rigueur et méthode 
  • Bon relationnel 
  • Sens du travail en équipe 
  • Sens de la qualité du service public 
  • Loyauté institutionnelle

Accès à la fiche de poste complète sur demande via la messagerie sur contactdrh(at)oise.fr 

Conditions de recrutement

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire sur 12 mois

Lieu de travail : SENLIS 

Moyen mis à disposition : logiciels bureautiques et spécifiques.

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Intéressé(e) et motivé(e) par ce poste ?

Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 2003-120, à :

 

Madame La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines - SMR

1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Site Internet : www.oise.fr    

Courriel : contactdrh(at)oise.fr 

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