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Un(e) coordonnateur(trice) du service évaluation

Maison départemental des personnes handicapées - Service évaluation pluridisciplinaire Beauvais

Domaine: Médico-social

Référence de l'offre: 1908-218

(Filière médico-sociale / A)

Finalité du poste

Animer et coordonner le service évaluation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Activités liées au poste

Diriger, organiser, animer

  • Organiser et animer le travail des équipes pluridisciplinaires (équipes internes et équipes partenaires), veiller à ce que leur action s’inscrive dans le cadre réglementaire et dans le cadre des dispositions arrêtées dans le département ;
  • Assurer, dans le cadre d’un temps préparatoire à l’équipe pluridisciplinaire, la qualité des éléments d’évaluation pour les dossiers proposés à l’équipe pluridisciplinaire en lien avec les instructeurs, la secrétaire médico-sociale ou les partenaires de l’évaluation (RAP, Hôpitaux, établissements et services médico-sociaux, ….) ;
  • Contribuer en lien avec les coordonnateurs « enfants » à la bonne prise en compte des situations des 16-25 ans ;
  • Veiller à l’harmonisation du travail des évaluateurs de la MDPH 
  • Veiller à l’harmonisation du travail des équipes pluridisciplinaires partenaires 
  • Assurer la transmission d’une information de qualité depuis l’équipe pluridisciplinaire vers les équipes d’instruction pour une juste prise en compte des motivations de décisions et préconisations. 

Piloter l'activité

  • Assurer des tâches administratives en lien avec l’activité du service
  • Suivre l’activité du service et produire des statistiques
  • Contribuer au rapport d’activité annuel
  • Savoir rédiger des synthèses de présentation sur la base des éléments partagés en équipe pluridisciplinaire 
  • Présenter des rapports en CDAPH.

Contribuer à la réflexion sur le fonctionnement de la MDPH

  • Participer aux réunions des équipes évaluation et instruction.

Informer, former 

  • Contribuer à la formation des membres des membres des équipes pluridisciplinaires ;
  • Contribuer à l’animation du réseau des équipes pluridisciplinaires et des membres de CDAPH (CDAPH Blanche).

Liste non exhaustive

Profil recherché

Savoir 

  • Connaissance de la loi du 11 février 2005 et de la règlementation handicap ;
  • Connaissance du réseau des partenaires de la MDPH, en particulier des établissements médico-sociaux.
  • Maîtrise des outils informatiques

Savoir-faire 

  • Animer une réunion ;
  • Animer, gérer une équipe ;
  • Conseiller, expliquer ;
  • Informer, former ;
  • Gérer des conflits ;
  • Arbitrer, organiser ;
  • Informatique: traitement de texte,…internet.
  • Accueillir et accompagner les familles et s’adapter aux situations

Savoir-être

  • Sens du service public
  • Qualités relationnelles et ouverture à la concertation
  • Capacité d’écoute, d’accueil, d’organisation ;  de discernement
  • Esprit d’équipe
  • Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse
  • Secret professionnel ;
  • Rigueur.

Caractéristiques particulières

Mobilité, disponibilité, réactivité, esprit de synthèse. Public spécifique. 

Ce poste relève d’un contrat Groupement d’Intérêts Public (GIP).

Intéressé(e) et motivé(e) par ce poste ?

Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 1908-200, à :

Madame La Présidente du conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines-SMR

1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Site internet : www.oise.fr  

courriel : contactdrh(at)oise.fr

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