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Un médecin responsable du territoire halatte/valois (h/f)

Pour son Pôle Solidarité - Direction Enfance Famille - Territoire Halatte Valois (Senlis)

Domaine: Médico-social

Référence de l'offre: 12-128

Filière médico-sociale/A+

 

 

La protection médicale, au cœur des préoccupations de la Collectivité, regroupe un ensemble de mesures médico-sociales destinées à assurer par des actions préventives continues la protection des individus. Le but poursuivi n’est pas seulement de lutter contre la maladie mais aussi de réaliser une véritable promotion de la santé considérée globalement dans la rencontre d’un individu avec un environnement physique, social et psycho-affectif qui peut lui être nuisible ou au contraire favoriser son épanouissement.

 

 

Vos principales missions sont :

 

Le médecin responsable de territoire participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale dans le cadre de la prévention, de la promotion de la santé et de la Protection maternelle et infantile.

Il met en œuvre les actions spécifiques de l’ensemble du domaine de compétences médico-sociales du Département sur son territoire, et apporte son expertise.

Il encadre l’équipe promotion prévention de la santé – PMI de son territoire.

 

 

1) Au niveau de l’encadrement :

 

Assurer l’encadrement du personnel santé PMI. Organiser et animer des réunions d’équipes de territoire et métiers avec le personnel PMI. Participer à la formation des médecins stagiaires et organiser la prise en charge des autres stagiaires de la PMI.

 

2) Au niveau de la prévention :

 

Contribuer à l’analyse des besoins territoriaux en termes de prévention des enfants de moins de 6 ans et organiser la politique de prévention sur son territoire.

Assurer des consultations médicales. Effectuer les bilans de santé des enfants de ¾ ans en école maternelle.

Suivre les enfants à risque, les enfants ayant des problèmes particuliers et dépister les handicaps physiques, mentaux, sociaux.  

Participer aux équipes pluridisciplinaires dont la CDAPH.

Assurer la gestion des certificats de santé de son territoire et planifier des visites à domicile en cas de risque signalé.

 

3) Au niveau central et territorial

 

Être responsable du fonctionnement du centre de planification et d'éducation familiale (CPEF) sur son territoire.

Participer au développement actif, la réflexion et de l’organisation avec les autres cadres de la DGAS solidarité sur le territoire. Piloter des groupes de réflexion à la demande de la direction. Participer aux différentes commissions de la direction. Mettre en place le schéma départemental sur le territoire.

 

 

Profil recherché :

 

Vous êtes titulaire d’un doctorat d’État en médecine spécialisée (pédiatrie ou gynécologie obstétrique ou pédopsychiatrie ou santé publique) ou grande expérience en pédiatrie et/ou gynécologie.

Doté(e) de qualités relationnelles et ayant le sens de l’écoute, vous avez des capacités d’analyse, de synthèse et de communication afin de conseiller et d’orienter les individus.

Diplomate et disponible, vous connaissez la législation en vigueur pour garantir le respect des procédures, manager en mode projet et proposer des actions sociales permettant d'animer le réseau partenarial.

 

 

Ce poste vous intéresse et vous correspond ? Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé sous la référence CG12-128, à :

 

M. Le Président du Conseil général de l’Oise

Pôle Ressources Humaines – Service Recrutement Externe

1, rue Cambry - CS 80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Courriel : contact-drh(at)cg60.fr

 

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