je recherche (par mots clés)

EDUCATEURS SPECIALISES en ets social, MONITEUR EDUCATEURS (h/f) pour les sites CDEF BEAUVAIS - COMPIEGNE - SENLIS

Filière médico-sociale / B

Domaine: Médico-social

Référence de l'offre: 14-122

 

 

L’éducateur est chargé d’accueillir et d’accompagner au quotidien et sous l’angle socio- éducatif des adolescents dans un cadre institutionnel, relevant de la protection de l’enfance, fonctionnant 24h sur 24.    

 

 

Vos principales missions seront de :  

  • Garantir la vie au quotidien dans le cadre de l’internat : veiller à la sécurité des personnes, gérer des projets collectifs, tenir les locaux et le matériel mis à disposition. 
  • Élaborer en équipe pluridisciplinaire un projet individuel d’accueil et de soutien pour les adolescents.
  • Observer, accompagner, soutenir et conseiller les personnes dans leur individualité, dans les actes de la vie quotidienne.
  • S’attacher à créer auprès de chaque personne des espaces d’écoute et de dialogue afin de les aider à élaborer leur devenir.
  • Recueillir des informations sanitaires, sociales, économiques et culturelles, nécessaires à l’évaluation de la situation. 
  • Tenir à jour les outils d’observation et de relais interne au service.  

 

 

Titulaire d’un diplôme d’État d’éducateur spécialisé ou de moniteur-éducateur, ou en cours de préparation de ces diplômes, vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement socio-éducatif d’enfants ou d’adolescents, dans le cadre d’un internat en particulier. Vous êtes également titulaire du permis B.  

 

Doté de qualités relationnelles, ayant le sens de l’écoute et une grande capacité d’adaptation, vous savez gérer les urgences et faites preuve de dynamisme.

 

 

Ce poste vous intéresse et vous correspond ? Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé, sous la référence 14-122, à:

 

M. le Président du Conseil général de l’Oise

Pôle Ressources Humaines - Service Recrutement Externe

1 rue Cambry - CS 80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Courriel : contact-drh(at)cg60.fr

Retour à la liste des annonces