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Responsable des centres routiers départementaux de Songeons et Formerie

Filière technique - Catégorie B

Domaine: Infrastructures routières

Référence de l'offre: 1803-044

Lieu du poste : Formerie et Songeons

Vos missions

Le responsable de centre routier départemental (CRD) a en charge l’exploitation et la maintenance du réseau routier et de ses dépendances dans l’objectif d’offrir un service public de la mobilité de qualité. Il est responsable d’un ou plusieurs centres routiers départementaux. Il coordonne l’action des chefs d’équipe et des agents sur le terrain.

Activités liées au poste

  • Mettre en œuvre les procédures d’exploitation et de maintenance
  • Animer et coordonner l’action des équipes sur le terrain et s’assurer du respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer au système de veille d’intervention en tant que coordinateur
  • Mettre en œuvre l’organisation de la viabilité hivernale au sein des CRD dont il a la charge
  • Organiser et mettre en œuvre les opérations de maintenance : fauchage, ramassage des déchets, rebouchage des nids de poule, surveillance des ouvrages d’art, entretien de l’assainissement, TDE…)
  • Réaliser les tâches administratives d’exploitation
  • Gérer les arrêtés de circulation et de police, les permissions de voirie
  • Organiser et mettre en œuvre la surveillance du réseau dont il a la charge
  • Proposer et assurer les prestations d’exploitation des chantiers réalisés sur son réseau en collaboration notamment avec le service Etudes et Travaux
  • Connaissant parfaitement son réseau, établir des propositions de travaux d’investissement
  • Réaliser toute étude particulière relevant de son domaine d’intervention à la demande de sa hiérarchie
  • Participer à la préparation de la programmation tant en investissement qu’en fonctionnement
  • Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie et établir les tableaux de bord de son activité

 

Profil recherché

Savoir

  • BAC + 2 en travaux publics ou équivalent

Très bonnes connaissances :

  • du domaine routier (caractéristiques géométriques, structure de chaussée, assainissement…)
  • de la législation (code de l’environnement et code de la voirie)
  • des techniques routières
  • de l’exploitation du domaine routier (VH, carte de barrière de dégel, arrêtés de déviation, occupation du domaine public, arrêtés d’alignement
  • des règles d’hygiène et sécurité dans le domaine de l’exploitation de la route
  • Notions de comptabilité publique et de contrôle de gestion (suivi des travaux, de la programmation, etc.)
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint)

Savoir-faire

  • Représenter la collectivité auprès des partenaires
  • Manager des équipes sur sites multiples
  • Travailler en mode projet

Savoir-être

  • Sens de l’organisation, pédagogie, autonomie, rigueur, qualités relationnelles
  • Leadership

Intéressé(e) par ce poste ?

Vous êtes intéressé et motivé par ce poste stratégique ? Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 1711-211, à :

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines - SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

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