je recherche (par mots clés)

Chef(fe) du service rémunérations et gestion des carrières des personnels

Domaine: Ressources humaines

Référence de l'offre: 1905-150

Employeur

La direction des ressources humaines est garante de la performance et du développement professionnel des agents du Conseil départemental de l’Oise. Elle assure ainsi le recrutement externe et interne tout en valorisant les ressources internes. Elle veille également à assurer le bien-être des agents en accompagnant leur évolution professionnelle. 

En outre, elle conduit une politique en faveur de la prévention des risques, de la santé et de l’action sociale et du maintien du dialogue social de qualité dans le cadre de la gestion des instances. 

Poste

Le chef de service gestion des carrières et rémunérations des personnels est en charge de : 

Assister la direction des ressources humaines dans le pilotage du service composé de bureaux de gestion des carrières et d’une cellule de gestion de la rémunération. 

Veiller à harmoniser, fluidifier et rendre plus efficientes les interactions entre les bureaux de gestion des carrières et la cellule rémunération. 

Etre garant de l’application de la réglementation et de l’efficacité de l’action du service par la fiabilisation des données de gestion, de rémunération et l’optimisation des processus de travail. 

En collaboration avec les autres chefs de service, favoriser le travail en transversalité au sein de la direction.

 

Paie : Superviser la production des états administratifs du personnel, en liaison avec les divers partenaires (URSSAF, autres organismes, paierie départementale,…). Faire appliquer la réglementation concernant la paie. Piloter le processus d’élaboration et du traitement de la paie, en proposer des améliorations opportunes. Proposer des actions d’informations à l’intention des agents et encadrants sur les différentes thématiques liées à la gestion des rémunérations. 

 

Carrières : Rédiger des notes administratives, proposer des solutions de gestion efficientes et équilibrées des personnels, appliquer la réglementation concernant la gestion des carrières. Conseiller les encadrants sur la gestion administrative de carrière de leurs personnels. Contrôler la bonne mise en application des procédures disciplinaires en liaison si nécessaire avec le service juridique. Coordonner le service sur les évènements de gestion collective : préparation des CAP, CCP, études des promotions et avancements, gestion des reclassements de carrière. 

 

Management : Encadrer les agents du service. Coordonner, planifier, distribuer et évaluer l’activité de l’équipe. Elaborer les processus de travail favorisant l’efficacité du service dans son domaine d’activité. Construire et utiliser les outils et méthodes de contrôle de la bonne exécution des tâches du service. Assurer une cohérence de gestion entre la gestion administrative des carrières et des rémunérations. Travailler avec les autres chefs de service et la direction pour favoriser la transversalité dans l’accomplissement des différentes missions RH.

Profil

Savoir

Maîtrise du processus de l’élaboration d’une paie dans la fonction publique, des obligations en matière de déclaration sociale et fiscale et des statuts des fonctions publiques territoriale, hospitalière et d’Etat. 

 

Savoir-faire

  • Manager 
  • Gestion de projet
  • Analyser et interpréter les textes réglementaires
  • Établir des statistiques et les analyser
  • Rédiger des notes ou rapports. 

Savoir-être

  • Qualités relationnelles
  • Discrétion
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’écoute
  • Circonspection
  • Sens des responsabilités

Conditions de recrutement

Filière administrative / Catégorie A / Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

Affectation : Direction générale des services – Direction des ressources humaines

Localisation: BEAUVAIS (60)

Rémunération statutaire + RIFSEEP + NBI

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Intéressé(e) et motivé(e) par ce poste ?

Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 1905-150, à :

Madame La Présidente du conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines – SMR

1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Courriel : contactdrh(at)oise.fr

Site internet : www.oise.fr

 

Date limite de candidature : 08/07/2019

Entretiens prévus le 15/07/2019

 

 

 

 

Retour à la liste des annonces