je recherche (par mots clés)

Chef(fe) du service Recrutement interne et externe

Domaine: Ressources humaines

Référence de l'offre: 1905-141

Employeur

La direction des ressources humaines est garante de la performance et du développement professionnel des agents du Conseil départemental de l’Oise. Elle assure ainsi le recrutement externe et interne tout en valorisant les ressources internes.

Elle veille également à assurer le bien-être des agents en accompagnant leur évolution professionnelle. 

En outre, elle conduit une politique en faveur de la prévention des risques, de la santé et de l’action sociale et du maintien du dialogue social de qualité dans le cadre de la gestion des instances. 

Poste

Le chef de service recrutement interne et externe est en charge d'assister la direction des ressources humaines (RH) dans la mise en œuvre de la politique de gestion des RH. Il participe à la gestion des emplois et au développement des compétences. Il met en place une gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) en lien avec la mission études, GPEEC et le service formation. Il doit être en mesure de définir, piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne. Il conduit des entretiens de recrutement stratégiques et conseille les encadrants des autres directions dans la gestion de leurs effectifs et parcours professionnels.

 

Participation avec la direction à la définition d'une politique de recrutement cohérente, interne et externe, en fonction des axes stratégiques de développement. Définition de la stratégie de recherche de candidatures (sourcing). Pilotage de la diffusion des besoins de la collectivité en matière de recrutement.

 

Analyse des demandes de recrutement en participant à la définition des besoins en personnel lors de la commission d'analyse des demandes de recrutements (CADRE). Information auprès des services des possibilités de recrutement pour pourvoir leurs postes de manière optimale. Conseil et orientation des services dans leur stratégie de recrutement. Veille au respect des dispositions réglementaires nécessaires au recrutement dans le cadre du recrutement externe.

 

Participation et suivi de la mise en œuvre de la politique maintien dans l'emploi : rédaction de procédures et optimisation des pratiques.

 

Encadrement de l'équipe. Réalisation des entretiens annuels d'évaluation, fixation des objectifs. Pilotage et mise en œuvre des projets : concours sur titres de la fonction publique hospitalière, plan mobilité collèges, forum mobilité...etc. Supervision de la mise à jour des différents tableaux de bords relatifs aux 3 missions du service: recrutement/mobilité, accompagnement conseil carrière, et maintien dans l'emploi.

Composition de l’équipe : 15 agents titulaires de la fonction publique territoriale dont 5 chargées de recrutement, 2 conseillères mobilité carrière, 2 référentes maintien dans l’emploi, 4 gestionnaires administratives, 2 gestionnaires administratives itinérantes (GAI).

Profil

Savoir

  • Formation de niveau Bac +5 généraliste en gestion, administration, économie Ou (master) spécialisée en psychologie, sociologie, sciences sociales Ou (master) spécialisée en ressources humaines
  • Connaissance du droit public, des statuts de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'Etat. 
  • Connaissance des règles de rémunérations, des concepts fondamentaux de la GRH et GPEEC.

Savoir-faire

  • Encadrement d'équipe, conduite de réunion, d'entretiens
  • Gestion des compétences, détection des potentiels
  • Travail en transversalité

Savoir-être

  • Autonomie
  • Qualités relationnelles
  • Force de proposition
  • Anticipation
  • Adaptabilité
  • Résistance à la pression

Conditions de recrutement

Filière administrative / Catégorie A / Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

Affectation : Direction générale des services – Direction des ressources humaines

Localisation: BEAUVAIS (60)

Rémunération statutaire + RIFSEEP + NBI (25 pts) 

Temps de travail hebdomadaire : 35h

Intéressé(e) et motivé(e) par ce poste ?

Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 1905-141, à :

Madame La Présidente du conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines – SMR

1 rue Cambry – CS80941 - 60024 BEAUVAIS CEDEX

Site internet : www.oise.fr   

Courriel : contactdrh(at)oise.fr

 

Date limite de candidature : 24/06/2019

Entretiens prévus le 02/07/2019

 

 

Retour à la liste des annonces