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Chargé(e) d’opération grands projets

Filière technique - Catégorie A

Domaine: Infrastructures routières

Référence de l'offre: 1812-175

Missions

Le ou la chargé (e) des opérations grands projets assure le pilotage des phases conception-réalisation des grands projets routiers du Département de l’OISE depuis la phase poste DUP à la mise en service de la voie nouvelle. Il assure le recrutement des maîtres d’œuvres et des bureaux d’études extérieurs, gère les interventions des différents acteurs, met en place les outils de reporting et de communication sur l’avancement des opérations.Ce poste nécessite une expérience de la conduite de projets complexes, d’effectuer des démarches administratives nécessaires et essentielles pour permettre la réalisation des travaux : d’où une connaissance des marchés publics, des autorisations d’urbanisme et environnementale, des acquisitions foncières et aménagements fonciers, de la conduite d’opérations, du suivi et pilotage d’entreprises et prestataires, de la gestion des contraintes et des risques, des règlements en matière de construction routière et ouvrages d’arts.

Activités liées au poste

  • Coordonner les études et toutes les missions confiées à un maître d’œuvre externe
  • Assurer un contrôle des projets par son expertise technique
  • Piloter et coordonner les interventions des différents acteurs ; bureau des acquisitions foncières, bureaux d’études extérieurs, services d’archéologie, géomètre, bureaux de contrôles, coordinateur sécurité, services de l’Etat
  • Réaliser des consultations diverses
  • Contrôler la réalisation des travaux
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de reporting
  • Participer à l’information des riverains et au plan de communication
  • Assurer la présentation et l’animation des projets (réunions publiques, réunions avec les élus ou avec les différents partenaires)

Conditions particulières

Permis B exigé : déplacements extérieurs fréquents sur les sites des projets du Département de l'Oise.

Profil recherché

Savoirs

  • BAC + 2 avec expérience professionnelle en travaux publics ou BAC + 5 ingénieur 
  • Connaissance des techniques d’assainissement, de la législation, des normes sur la fabrication et la mise en œuvre des matériaux 
  • Connaissance de la procédure des marchés publics, des techniques routières, en ouvrage d’art
  • Savoir analyser et vérifier des variantes des entreprises
  • Expérience en études, suivi de chantiers et de maîtrise d’œuvre

Savoir-faire

  • Capacité à analyser, synthétiser, argumenter, négocier, convaincre
  • S’exprimer en public, conseiller, gérer des priorités 
  • Impulser une dynamique de motivation, manager en utilisant des nouvelles technologies, créer et renforcer la cohésion d’équipe
  • Travailler en mode projet, conduire une réunion, prendre des décisions

Savoir-être

  • Organisation, esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’écoute, rigoureux, être précis, autonome
  • Sens du travail en équipe, sens de la qualité

Conditions de recrutement

Ce poste est ouvert :

Aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A (filière technique) par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement

Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans selon expérience, renouvelable sous condition d’inscription au concours.

 

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire  sur 12 mois

Lieu de travail : Beauvais (60000)

Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire

Déplacements : fréquents

Poste : permanent

Délai de recrutement : poste à pourvoir dès que possible 

Interessé(e) par ce poste ?

Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) par ce poste, merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 1812-175, à :

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines - SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

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