je recherche (par mots clés)

Chargé(e) de communication digitale, spécialisé(e) Webmaster et Community Manager

Domaine: Communication

Référence de l'offre:

MISSIONS DE TRAVAIL

Participation à la stratégie de communication globale du Conseil départemental

Travailler en transversalité avec l’ensemble des services de la Direction de la Communication et établir un lien constant avec les différentes équipes et faire vivre les différentes campagnes de la collectivité sur les plateformes digitales de la collectivité.

 

La mise en place d’une stratégie de communication digitale

Proposer des dispositifs spécifiques au web pour les différentes campagnes internes et externes de la collectivité ainsi que les « prises de parole » de l’institution sur son actualité, ses missions et ses actions.

  • Relayer la communication de la collectivité en proposant et concevant les supports adaptés et animer des outils digitaux de la collectivité : sites internet, mini-sites, comptes réseaux sociaux, newsletter.
  • Assurer les missions d’un webmaster/community manager en gérant, animant et enrichissant quotidiennement les contenus de nos outils digitaux : rédactionnel, vidéo, audio.
  • Faire de la veille sur l’actualité de la communication digitale et faire évoluer les outils digitaux de la collectivité (évolutions conceptuelles, graphiques, ergonomiques) : préconisation de nouveaux outils ou fonctionnalités.
  • Animer une communauté en lien avec l’actualité de la collectivité, du territoire et les acteurs du secteur (influenceurs, relais d’opinion).

La promotion et la valorisation de la collectivité et ses outils

  • Contribuer à l’enrichissement de l’image et du rayonnement de la collectivité à travers de nouvelles idées et une réelle compréhension de son positionnement.
  • Concevoir un reporting de fréquentation des divers outils digitaux.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS

De formation supérieure dans le domaine de la communication et du numérique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans la communication digitale, idéalement dans une collectivité ou entreprise de service public.

  • Vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles et avez acquis des connaissances approfondies des spécificités éditoriales du web (vidéos, référencement, médias sociaux).
  • Vos connaissances vous permettent de concevoir et développer vous-mêmes certains outils et fonctionnalités et d’être l’interlocuteur des prestataires techniques quand nécessaire.
  • Réactif, vous savez travailler en mode projet dans le respect des délais et des objectifs définis.

 

 

Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) de préférence par mail :

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction de la Communication

1 rue Cambry – CS 80941- 60024 Beauvais Cedex

 

Courriel : contact-web(at)oise.fr

 

 

 

Retour à la liste des annonces