je recherche (par mots clés)

Chargé de la gestion et du suivi des établissements et services de personnes âgées et handicapées

Filière administrative - Catégorie A

Domaine: Administratif

Référence de l'offre: 1711-193

Pour la Direction générale adjointe de la Solidarité

 

Le chargé de gestion réalisera les opérations financières inhérentes au domaine des personnes âgées (PA) ou handicapées (PH), en appliquant les procédures et règles définies. Il contrôlera la gestion budgétaire et les conditions générales de prise en charge, et suivra dans tous les autres aspects, les établissements et service d’accueil pour personnes âgées ou handicapées.

Activités liées au poste

  • Etudier les budgets des établissements et services : étude des budgets prévisionnels, rédaction de la procédure après négociation, rédaction des prix de journée via le progiciel SOLATIS
  • Etudier les comptes administratifs, déterminer les résultats, rédiger les procédures
  • Contrôler l’application des règles, procédures, normes et standards dans le domaine des PA-PH
  • Participer activement à l’ensemble du processus de contrôle et d’inspection mené par la DAP concernant les conditions générales d’accueil et de prise en charge
  • Collaborer aux enquêtes en cas de plainte et/ou de signalement
  • Participer aux différentes instances contrôlant l’organisation et le fonctionnement des établissements
  • Avoir un rôle d’accompagnement et de conseil auprès des établissements et services
  • Emettre un avis sur les demandes de subventions et suivre leur utilisation
  • Emettre un avis sur les garanties d’emprunt
  • Elaborer et suivre les ratios et indicateurs
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord spécifiques au domaine des PA-PH
  • Rédiger des notes de contexte destinées à la hiérarchie
  • Assurer la veille juridique dans le domaine d’activité des PA-PH

 

Profil recherché

Bac + 3 minimum en droit ou contrôle de gestion

 

Savoir

  • Connaissance des partenaires institutionnels dans le domaine
  • Connaissance de l’analyse financière, du droit civil, fiscal et social
  • Maîtrise de la comptabilité

Savoir-faire

  • Gérer un budget
  • Savoir animer des réunions de partenaires

Savoir-être

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’écoute, diplomatie, sens de la négociation

Intéressé(e) par ce poste ?

Merci d’adresser votre lettre accompagnée d’un CV détaillé sous la référence 1711-193, à :

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise

Direction des ressources humaines-SMR

1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

Retour à la liste des annonces