Créer une page "Association"

Une des nouveautés du Réseau Oise est de proposer aux associations de disposer d'une page pour communiquer autour de leurs événements, actions et recherche de bénévolat.

 

Téléchargez le tutoriel Réseau Oise pour les associations (Pdf - 6Mo)

Accéder à la gestion des pages

Lorsque vous êtes sur votre mur ou page d'accueil du réseau, vous pouvez y accéder en cliquant sur le pictogramme "maison" dans l'encart de droite.

Cliquez sur le liens "MES PAGES" dans le bloc d'informations de droite.

Vous êtes alors redirigé vers la page ou vous pouvez gérer les pages que vous avez créées, sur lesquels vous partager du contenu ou celles, auxquelles vous êtes abonné,

Interface gestion des pages.

Cliquez sur "CREER UNE PAGE", vous accédez au formulaire.

Dans le formulaire la première partie est relative à des informations génériques pour une page, la seconde (à partir du point 4) concerne les informations spécifiques à votre association pour vérification et validation par le Conseil départemental de l'inscription au Journal officiel .

  1. Dans le menu déroulant "Type de page" , sélectionnez "Page association".
  2. Renseignez le nom de la page , idéalement il faut que ce soit le même que le nom de votre association.
  3. Renseignez la description de votre page, cela vous permet de préciser le champ d'activité de votre association.
  4. Renseignez le nom de l'association
  5. Indiquez le numéro de SIREN
  6. Indiquez l'adresse d'enregistrement de l'association.
  7. Indiquez le code postal.
  8. Indiquez la commune ou est enregistrée l'association.
  9. Si vous possédez un site internet, renseigné l'adresse de ce site.
  10. Indiquez le prénom du contact de l'association.
  11. Indiquez le nom de ce contact.
  12. Renseignez son adresse mail de contact.
  13. Enfin indiquez le numéro de téléphone.

Vous pouvez maintenant personnaliser votre page en remplissant les champs suivants :

  1. Renseigner le thème de la page afin qu'elle puisse être propsoée aux utilisateurs selon leurs centres d'intérêts.
  2. Ajouter un logo ou une image symbolique de votre page, la dimension conseillée est de 106 x106 pixels
  3. Ajouter une bannière ou image de couverture à votre page, cela la rendra plus attractive. La dimension préconisée est de 650x280 pixels.
  4. Indiquez si votre page peut être vue par l'ensemble des utilisateurs ou uniquement par vos contacts (public ou privé).
  5. Précisez si les personnes qui s'abonnent peuvent commenter vos publications.
  6. Précisez si les abonnés de votre page peuvent consulter toutes les informations de votre page en plus des publications.