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Assurer la continuité du service public

Depuis le début de l'épidémie, les élus et les agents du Département se mobilisent et prennent des mesures exceptionnelles pour assurer la continuité du service public, d’une part, et protéger les citoyens les plus fragiles, isolés et exposés, d’autre part.

 

 

Un plan de continuité de l'activité a été déclenché pour garantir la continuité du service public.

 

 

Le versement des droits  des bénéficiaires est assuré. Si l’échange téléphonique est privilégié dans cette période sanitaire particulière (hors urgences et situations exceptionnelles), les délais légaux de traitement des dossiers ne sont pas affectés.

 

 

L'accueil des usagers est assuré par la mise en place d'une écoute téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h dans les Maisons Départementales de la solidarité (MDS)  et à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Une réception sur rendez-vous est organisée pour les situations exceptionnelles ou d’urgence. 

 

 

Les équipes sociales et médico-sociales du Département sont mobilisées afin d’assurer les missions essentielles de service public au quotidien : Protection maternelle et infantile (PMI) enfance en danger, protection des personnes les plus vulnérables (personnes âgées, personnes isolées, femmes victimes de violences...), versement des allocations de solidarité, allocation d’aides financières d’urgence…

 

 

La continuité des consultations PMI « nourrissons et sage-femme » est assurée sur rendez-vous.

Les autres actions du PLAN D'URGENCE DÉPARTEMENTAL

RENFORCER NOTRE VIGILANCE À L'ÉGARD DES SÉNIORS

POURSUIVRE ET RENFORCER L’ACCOMPAGNEMENT
DES PLUS FRAGILES

SOUTENIR LES TRAVAILLEURS NON-SALARIES ET LES PARTENAIRES TRAVAILLANT AVEC LE DÉPARTEMENT

ASSURER LA CONTINUITÉ DES ENGAGEMENTS POUR L'ENFANCE ET LA FAMILLE

SE MOBILISER PLEINEMENT EN FAVEUR DES PROFESSIONNELS DE SANTE