Routes, voies douces et transports
Les routes départementales en service hivernal

Le plan de viabilité hivernale a débuté le lundi 14 novembre 2011 dans l'Oise et s'arrêtera le lundi 12 mars 2012. Concrètement, ce plan renforce à la fois les astreintes assurées par les 250 agents des routes et les moyens matériels (ensemble de salage, stock de sels, fabrication de saumure..) pour appréhender sereinement les conditions météorologiques liées à l'hiver.
Les 4 067 km de réseau routier départemental sont divisés en 50 circuits. En période hivernale ces circuits sont traités selon 3 niveaux de circuit N0, N1 et N2 déterminés par la situation géographique et le trafic.
Les nouveautés 2011 du service hiver
Le Conseil général s'est doté d'un plan neige qui définit les itinéraires à dégager en priorité en cas de neige importante (présence d'établissements de santé, dépôts de car...)
Un quatrième site de fabrication de saumure sera prochainement installé au CRD de Nanteuil-le-Haudouin, il viendra compléter les 3 déjà en service à Beauvais, Estrées St Denis et Pont-Ste-Maxence.
Une convention signée le 7 février dernier permettra aux agriculteurs d'utiliser plus de 250 matériels pour dégager les routes de l'Oise sur des circuits prédéterminés.
120 lames de déneigement (financées à hauteur de 50% par le Conseil général) ont été acquises par les mairies de 32 cantons.
Respectez les conseils de bonne conduite et restez informés !
Prenez connaissance des prévisions météorologiques avant le départ, redoublez de prudence au volant, adaptez votre vitesse et restez informés grâce à Oise Mobilité !
| |
|---|
Pensez également à vous connecter ou à vous inscrire au Réseau Oise pour garder le lien avec les transports scolaires dans l'Oise !









